Est ce que les maillots de bain menstruel sont efficace : Les bienfaits

Ma source à propos de Est ce que les maillots de bain menstruel sont efficace

Alors qu’une femme compte jusqu’à 12 cycles menstruels annuellement et en moyenne 520 dans une vie, les déchets liés aux protections hygiéniques jetables s’accumulent. Cela représente généralement 10 000 protections par femme en une vie et quarante cinq 000 000 000 dans le monde annuellement … de quoi faire froid dans le dos… ( autant pour son wallet digital que pour notre planète ) ! excepté l’impact sur notre lieu par le simple fait que ce soit un produit jetable, les protections à application unique n’ont à vrai dire rien pour faire les yeux doux. Tampons ou serviettes hygiéniques jetables, chacun est constitué de centaines de toxines mauvais pour la planète et pour la forme. Polyacrylate, aluminium, alcool, additifs de parfum, hydrocarbures, pesticides et j’en passe.

Une culotte menstruelle est une culotte avec en partie intérieure destinée à absorber les pertes et les cellules sanguines durant les menstruations. Grace à une association de différents matières, celle ci se différencie par une absorption optimale ainsi qu’un pouvoir, anti-fuite, antibactérien et anti-odeurs. c’est pourquoi, vous ne ferrez plus face aux sensations d’humidité ou bien encore aux mauvaises odeurs. toutefois, contrairement idées préconcues, il est nécessaire de souligner qu’une culotte menstruelle n’a rien d’une couche pour bébé ou d’une serviette pour les fuites urinaires ! bien au contraire, très féminine, celle ci ressemble à une culotte classique avec une zone d’absorption plus grasse. En règle générale, une culotte menstruelle est vouée à être portée pour une durée optimale de 12 heures. Efficace, à condition de sélectionner son model en fonction de son flux sanguin, il faut en moyenne deux culotte menstruelle durant un cycle. Cependant, si vous faites face à des flux abondants vous pouvez aller jusqu’à 3 à 4 culottes pendant votre cycle.

Personne ne saura que vous placez une culotte menstruelle, car elle est suffisamment fine et discrète pour passer inaperçue sous votre pantalon ou votre jupe. La culotte des règles procure le même confort qu’un frapper ou un shorty classique. néanmoins, son entrejambe est beaucoup plus épais, notamment grâce à son tissu drainant, microfibre et étanche, qui va limiter les fuites et garantir une parfaite absorption. La culotte hygiénique lavable et réutilisable est respectueux de l’hygiène féminine. En contact avec notre flore vaginale et notre muqueuse, elle ne provoque ni démangeaison, ni irritation. Les tissus qui vont former la culotte menstruelle sont garantis sans perturbateurs endocriniens ni produits toxiques. D’ailleurs, les matières sont franchement indiquées sur l’étiquette. Afin d’assurer le respect de l’hygiène féminine, il n’y a ni parfum, ni agent blanchissant, ni produit toxique. Elle vous protègera même du syndrome du choc toxique.

Et c’est sans tabler sur l’utilisation de plastiques à application unique. L’emballage de votre menstruelle contient-il trop de plastique ? Avez-vous pensé aux sachets en plastique, emballages plastifiés, pellicules en plastique, emballages inutiles, etc. ? Le silicone ne peut jamais être considéré comme « biologique », car une matière organique est constituée de carbone. Par conséquent, il est impensable de trouver une menstruelle en silicone « bio ». Méfiez-vous des mots trompeurs comme celui-ci et n’oubliez pas de toujours choisir des honnêtes et transparents pour être sûr des éléments utilisés et de l’origine des produits que vous achetez. D’après notre expérience, les antécédents de grossesse et le tonus du plancher pelvien sont des critères plus précis pour le choix et l’utilisation d’une menstruelle de taille adaptée.

Texte de référence à propos de Est ce que les maillots de bain menstruel sont efficace