Des informations sur Plus d’informations disponibles

Tout savoir à propos de Plus d’informations disponibles

Un bureau rangé tout le temps, est-ce possible ? Ordonner son bureau, c’est un peu comme placer sa cuisine ! Lorsqu’on cuisine, on sort plein d’ingrédients, le livre de méthodes culinaires, de la vaisselle, …Idem lorsqu’on travaille : on peut avoir à gagner plusieurs papiers, des fournitures de bureau, … Cela ne veut dire pas pour autant avoir un bureau en désordre. L’important est de bien remiser le tout quand la tâche est terminée. Mais pour cela, il faut se retrouver dans quelques phases dans un premier temps pour correctement que le rangement se fasse facilement. Pour faire du tri, on peut se baser sur les durées légales minimales de conservation. Il est en effet inutile de garder des dossiers qui ne serviront jamais ( excepté les souvenirs qui sont à traiter à part ).

Parce que c’est le document qui servira de référence au registre de l’état civil, l’acte d’arrivée sur terre est conçu en utilisant de plusieurs personnes différentes qui répondent à deux documents distincts. D’abord, le médecin ou la sage-femme présents à la naissance répondent à ce qu’on appelle le constat d’arrivée sur terre. Celui-ci a le lieu, la date et l’heure de la naissance de votre enfant en plus de son baise. Il contient aussi le prénom et le nom de famille de la mère, son lieu de naissance et son adresse. Finalement, le constat de naissance a le nom et l’adresse du centre hospitalier où l’enfant est né. Ce constat est avec des motifs imprimés en deux modèles, le premier est envoyé au directeur de l’état civil, le second est remis aux parents en même temps que le questionnaire de déclaration d’arrivée sur terre.

Les services de Cloud comme par exemple Dropbox, Google Drive ou Box sont utiles, mais vous ne pensez pas forcément à mettre tous vos documents dans le Cloud. Alors le jour où votre ordinateur va rendre l’âme, vous vous rappelerez tristement de cette photographie inoubliable dont vous avez laissé le seul exemplaire sur le milieu professionnel de la défunte machine. Avec un petit software comme MacDropAny ( sur Mac ) ou DropboxFolderSync ( sur Windows ), vous allez pouvoir demander à préserver dans le cloud, un duplicata de vos dossiers « Mes Documents », de votre bureau, de vos téléchargements, etc. Tout ces dossiers que vous ne synchronisez généralement pas avec Dropbox mais possèdent des dossiers importants.

Quand on évoque la thématique du rangement de maison, les premières tâches à faire viennent spontanément en tête : on étudie à se perdre de ce qui ne va plus dans la garde-robe, à trier la vaisselle et à vendre ou donner ce qui n’est plus utilisé ou aussi à mettre un peu d’ordre dans la bibliothèque. En revanche, le tri des dossiers administratifs est moins souvent évoqué. Pourtant, il s’agit d’un travail utile et obligatoire. Comment ne pas être noyé sous les papiers ? Quelles sont les pièces à garder absolument ? Voici différentes infos avantageuses pour toute personne cherchant à mettre de l’ordre dans son bureau !

Idéalement, il convient de réaliser un archivage de certains documents au peu une fois chaque année. Les dossiers archivés sont rangés soigneusement dans des cartons par date ou par ordre alphabétique et par thème. Là encore, il convient d’employer une couleur par thème. Voici un exemple de rangement en détail : Chemise rose pour les documents de facturation, jaune pour les finances, bleu pour les assurances…Classement par ordre : ordre alphabétique de manière complète ou par date ( tous les mois, puis par année ). Cela permet de faire facilement la nuance entre les documents plus récents et plus anciens.

Trier et contrôler ses papiers administratifs est une tâche bien ennuyante pour tout le monde ( ou quasi ) ! Personne n’aime s’y coller. Pourtant, on vient de le dire, c’est une activitée incontournable et sur laquelle on ne peut pas faire l’impasse. Autant se mentaliser un peu et transformer cette ‘ épreuve ‘ en moment « plutôt » agréable… Comment, me direz-vous ? D’abord en ritualisant ce moment : par exemple, je envisage d’y consacrer une heure le lundi en soirée si je travaille, ou bien 1h le vendredi matin à 9h. Pensez également à numériser vos documents au format pdf et à stocker les fichiers sur votre disque dur.

Tout savoir à propos de Plus d’informations disponibles